Bulletins
Bulletin n°18

 

Chers Amis, 

Nous venons d’allumer les lumières de l’Avent dans l’attente de célébrer dans la joie la venue du Fils du Père : l’Emmanuel, Jésus-Christ né à Bethléem en Judée. Nous sommes déjà dans cette joie qui s’habille de lumières et de mille feux nourris par les souvenirs d’enfance, par la foi. Oui les fêtes de fin d’année, comme l’on dit, s’annoncent depuis un certain temps… 

Le monde n’est pourtant pas à la fête tous les jours : crise économique, grippe H1N1, conférence de Copenhague sur les dégâts des effets de serre dus à la pollution, guerres, terrorisme en Irak, en Israël et au Pakistan, précarité dans les sociétés occidentales et dans le monde… Rien qui ne porte vraiment à espérer un monde meilleur… Néanmoins, si nous le désirons nous pouvons rendre le monde plus acceptable, plus beau ! Chacun porte une part de responsabilité dans la construction de ce monde. Chacun peut construire une autre civilisation telle celle proposée par le futur Bienheureux Jean-Paul II. 

La prière que l’on porte, la Paix que l’on distribue autour de nous, l’Amour d’autrui qui nous fait oublier nos propres misères et qui nous ouvre les portes de l’altérité et de la différence qui nous rend plus fort, la joie d’un sourire et d’un geste que l’on partage et l’espoir d’un monde nouveau. Mon souhait pour cette Fête de la Nativité est que tous, nous fassions au moins un geste d’Amour envers au moins un de nos frères en difficulté. 

Bonnes et saintes fêtes de Noël. 

Le Président 

J.M. GIL